Tchater maintenant avec le support
Tchattez avec un ingénieur du support

Signaler une vulnérabilité

Outils libre-service
Base de connaissances
Notifications et alertes
Support produits
Téléchargements de logiciels
Documentation technique
Forums utilisateurs
Didacticiels vidéo
Services
Services professionnels
One Identity University
Services de support
Les essentiels du support
Prix et témoignages
Contrat de licence
Guide du support

Signaler une vulnérabilité

Une vulnérabilité désigne une faille ou une faiblesse constatée au niveau de la conception, de la mise en œuvre, du fonctionnement ou de la gestion d'un produit ou d'un service qui peut être exploitée pour contourner la stratégie de sécurité du système. Pour protéger les entreprises et les organisations à travers le monde, il est capital que l'ensemble des professionnels de l'informatique et de sécurité signalent les éventuelles vulnérabilités dès lors qu'ils les constatent. Les spécialistes du secteur sont ainsi à même de prendre les mesures qui s'imposent pour résoudre les vulnérabilités détectées.

 

Signaler une vulnérabilité dans l'environnement One Identity

Si vous avez connaissance d'une éventuelle faille de sécurité dans un produit ou service One Identity nous vous invitons à compléter immédiatement le formulaire de rapport de vulnérabilités. Après avoir rempli ledit formulaire et nous l'avoir envoyé, vous pouvez être amené à renseigner des informations d'identification personnelle. One Identity a élaboré plusieurs stratégies de sécurité visant à empêcher l'accès non autorisé aux informations que nous recueillons auprès de tiers comme vous. Nous prenons aussi très au sérieux notre obligation de respecter les stratégies, processus et dispositifs de contrôle en place pour assurer la protection des données de nos clients.

Une fois ces informations reçues, un membre de l'équipe PSIRT (Product Security Incident Response Team, équipe d'intervention en cas d'incident de sécurité) se mettra directement en relation avec vous pour échanger plus en détail sur le rapport.

Pour recevoir une confirmation, vous devez être le premier ou la première à signaler une vulnérabilité et nous accorder le temps suffisant pour y remédier avant d'en faire part au grand public. Lorsque vous faites état d'une vulnérabilité, veillez à indiquer de manière concise et intelligible la procédure à suivre pour reproduire le problème.

Conditions générales

 

Traitement des rapports de vulnérabilité par One Identity

Toutes les vulnérabilités signalées font l'objet d'investigations menées par l'équipe PSIRT de la société One Identity. Dans la plupart des cas, les rapports de vulnérabilité sont traités sous 24 ou 48 heures. Durant ce processus d'investigation, One Identity met tout en œuvre pour agir en étroite collaboration avec l'auteur du rapport d'incident, notamment pour engager des recherches approfondies sur la vulnérabilité, recueillir les informations techniques nécessaires et établir un plan d'action adapté.

Dans le cadre de ces travaux de recherche, s'il s'avère que One Identity détermine que le problème signalé ne constitue pas une faille de sécurité, la demande de support est fermée. Ainsi, l'auteur du rapport est tenu de ne pas faire état publiquement d'un cas de vulnérabilité sans en informer One Identity au préalable.

 

Divulgation responsable

Dans le domaine de la sécurité, il est de coutume d'informer un fournisseur avant de rendre publiques des informations relatives à une vulnérabilité. Cette pratique s'inscrit dans une démarche de « divulgation responsable ». Du fait de ce préavis, les fournisseurs disposent de temps pour analyser et corriger les vulnérabilités avant que les pirates informatiques ne soient informés de leur existence…… et assurer ainsi la sécurité de la sphère Internet pour les affaires. Nous vous remercions de votre soutien dans le cadre des actions mises en œuvre pour assurer la sécurité des produits et services One Identity.

 

Prise en compte des rapports

Pour consulter la liste des rapports de vulnérabilité pris en compte par One Identity, cliquez ici.

Reporting Security Vulnerability

Self Service Tools
Knowledge Base
Notifications & Alerts
Product Support
Software Downloads
Technical Documentation
User Forums
Video Tutorials
Services
Professional Services
One Identity University
Support Services
Support Essentials
Awards and Testimonials
License Agreement
Support Guide

Report a Security Vulnerability

A security vulnerability is a flaw or weakness in the design, implementation, operation or management of a product or service that could be exploited to violate the system's security policy.  To protect businesses and organizations worldwide, it is critical that the broader community of IT and security professionals report potential vulnerabilities as soon as they are recognized. This allows industry experts to take appropriate action to resolve any vulnerability that is discovered.

 

Reporting a One Identity Security Vulnerability 

If you are aware of a potential security vulnerability with any One Identity product or service, we encourage you to contact us immediately using the Vulnerability Submission Form.  In connection with the completion and submission of the Vulnerability Submission Form, you may be asked to provide and we may collect certain personally identifiable information.  One Identity has a variety of security strategies intended to prevent unauthorized access to information we collect from third parties like you.  We take very seriously our responsibility for complying with established policies, processes and controls relating to the protection of our customers’ data. 

Once the information has been received, support will contact you directly to discuss the report in more detail.

To receive acknowledgement, you must be the first reporter of a vulnerability and provide us a reasonable amount of time to remediate before publicly disclosing. When submitting a vulnerability, please provide concise steps to reproduce that are easily understood.

Terms and Conditions

 

How One Identity Responds to a Vulnerability Submission 

All reported vulnerabilities are investigated by One Identity. In most cases, a response for reported vulnerabilities should be expected within 24 to 48 business hours. Throughout the investigation process, One Identity makes every effort to work collaboratively with the incident reporter to investigate the vulnerability, gather required technical information, and to determine an appropriate action plan.

Upon investigation, if the reported issue is determined by One Identity to not be a vulnerability the Service Request will be closed and it is expected that the reporter will not report the issue publicly as a vulnerability without informing One Identity first.

 

Responsible Disclosure 

Notifying a vendor prior to releasing information publicly about a vulnerability is standard practice in the security industry and is known as “responsible disclosure.” This advance notice allows vendors to research and fix vulnerabilities before computer criminals are notified of their existence – keeping the Internet safer for business. We appreciate your assistance in ensuring that One Identity products and services are secure.

 

Acknowledgements

To review One Identity's Vulnerabilty Reporting Acknowledgements click here.