Tchater maintenant avec le support
Tchattez avec un ingénieur du support

FAQ relatif à Mes groupes

Outils libre-service
Base de connaissances
Notifications et alertes
Support produits
Téléchargements de logiciels
Documentation technique
Forums utilisateurs
Didacticiels vidéo
Contacter le support
Contacter le support

Bienvenue dans le FAQ relatif à Mes groupes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour créer un groupe, cliquez simplement sur le lien Ajouter un groupe ci-dessus. Pour générer un groupe, vous devez enregistrer un produit avec votre numéro de licence. Le nom du groupe est alors automatiquement généré. Ensuite, vous pouvez modifier le nom de ce groupe et ajouter des membres. Pour plus d’informations sur la création de groupes, consultez Mise en route de mes groupes.

Un groupe est un répertoire qui vous permet de visualiser et de contacter les autres utilisateurs du produit dans votre entreprise. Un groupe est créé lors du premier enregistrement du numéro de licence sur le portail. Des utilisateurs sont ajoutés au groupe lorsqu’ils utilisent le même numéro de licence pour enregistrer le produit dans Mon compte ou lorsqu’ils sont ajoutés par l’administrateur du groupe. La première personne qui enregistre des licences sur le portail devient administrateur par défaut du groupe.

Les utilisateurs peuvent avoir trois types d’autorisation dans Mon compte : Administrateur, Utilisateur de la licence et Utilisateur du support.

  • L’autorisation Administrateur est octroyée à la première personne qui enregistre le numéro de licence sur le portail. L’administrateur gère les groupes et les utilisateurs de chaque groupe. L’administrateur peut ajouter et supprimer des utilisateurs de support. Il peut également ajouter des utilisateurs de la licence, mais pour supprimer des utilisateurs, il doit contacter Dell Software. L’administrateur peut déléguer ses tâches à d’autres utilisateurs, mais au moins un administrateur doit être attribué au groupe. Par défaut, les administrateurs ont les mêmes autorisations que les utilisateurs de la licence et les utilisateurs du support. Les administrateurs sont toujours visibles pour les autres membres du groupe afin de leur permettre de coordonner les actions.
  • Les Utilisateurs de la licence sont associés à une licence au cours de la procédure d’achat. Une fois le numéro de licence enregistré sur le portail, l’administrateur peut également ajouter des utilisateurs de la licence au numéro de licence. Un utilisateur de la licence peut fusionner et récupérer des clés de licence sur la page de la licence. Les utilisateurs de la licence NE PEUVENT PAS envoyer des demandes de service ou télécharger le logiciel sur le site. En général, le nombre total d’utilisateurs d’une licence est limité. Le nombre maximal d’utilisateurs d’une licence varie d’un produit à l’autre. Veuillez contacter le service d’obtention de licences.
  • Les Utilisateurs du support sont attribués lorsqu’ils s’inscrivent sur le portail ou sont ajoutés par l’administrateur. Les utilisateurs du support ne peuvent pas fusionner ni récupérer des clés de licence sur la page de la licence. Les utilisateurs du support peuvent consulter l’état et les informations de la licence du produit.

Un administrateur peut ajouter un utilisateur de support en cliquant sur l’onglet Membres et le lien « Ajouter un membre ». L’administrateur est invité à saisir un nom, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, puis à associer à l’utilisateur le rôle d’administrateur ou d’utilisateur de support. Une fois le formulaire rempli, l’administrateur peut inviter l’utilisateur à rejoindre le groupe.

Si vous êtes administrateur, pour ajouter un utilisateur de la licence, cliquez sur l’onglet Membres, puis sur le lien « Gérer les utilisateurs de la licence ». Vous êtes invité à entrer le nom et l’adresse électronique du nouvel utilisateur de la licence. Si un groupe comporte plusieurs licences, cette action doit être effectuée sur la page « Mes licences », mais vous êtes invité à accéder à cette page lorsque vous sélectionnez « Gérer les utilisateurs de la licence ».

Pour vous retirer du groupe si vous êtes l’administrateur, cliquez sur l’onglet Membres et désélectionnez la case en regard de votre adresse électronique dans la colonne Administrateur.

Le nom par défaut du groupe est constitué du produit et de la date de création du groupe. L’administrateur peut le modifier.

Un administrateur peut modifier le nom et la description du groupe dans l’onglet principal de la page Mes groupes. Une icône en forme de crayon permet d’ouvrir ces deux champs pour les modifier.

L’administrateur peut voir toutes les informations relatives au groupe, notamment : le nom, l’adresse électronique et le niveau d’accès de chaque membre, ainsi que les informations relatives au groupe. Les utilisateurs du support voient uniquement les informations relatives aux administrateurs et disposent ainsi d’un point de contact.

Chat now with support
Chat with Support

My Group FAQ

Self Service Tools
Knowledge Base
Notifications & Alerts
Product Support
Software Downloads
Technical Documentation
User Forums
Video Tutorials
Contact Support
Contact Support

Thank you for visiting My Groups FAQ’s . If you do not see an answer to your question below please contact us.

To create a group just click on the Add Group link above. You will need to register a product with your license number to generate a group and a group name will be automatically generated. After the group has been created you can change the group name and add members. For more information on creating groups view Getting Started with My Groups.

A group is a directory where you can see and contact all of your fellow product users within your organization. A group is created when a license number is initially registered on the portal. Group members are added as they use the same product licenses to register the product on their My Account or are added by the group administrator. The first person to register the licenses on the portal becomes the default group administrator.

There are three types of user permissions within your My Account; Administrator, License User and Support User.

  • Administrator permission is given to the first person to register the license number on the portal. The Administrator manages the groups and users within the group. The Administrator can add and delete support users. They can also add license users but will need to contact One Identity to delete users. The administrator can delegate their duties to other users but there must be at least one Administrator assigned to the group. Administrators by default have the same permission as license users and support users. Administrators are always visible to the other group member so members can coordinate activity.
  • License Users are assigned to a license during the purchase process. License users can also be added to the license number by the Administrator after the license number has been registered on the portal. License User can merge and retrieve license keys within the license page. License users CANNOT submit service requests or download software on the site. There is usually a cap on the number of total licensed users. The cap on licensed users varies from product to product. Please contact licensing.
  • Support Users are assigned when they register on the portal or added by the administrator. Support users CANNOT merge and retrieve license keys within the license page. Support users can see product licensing information and status.

An Administrator can add a Support User by clicking on the Members tab and “Add Member” link. The Administrator will be prompted to enter a Name, Email Address, Phone number and designate the user as an Administrator or Support User. When the form is complete the Administrator can Invite the user to join the group.

As an Administrator, to add a License User click on the Members tab and “Manage License Users” link and the Administrator will be prompted to enter the name and email address of the new License User. If a group has more than one license, this function must be performed on the My Licenses page, but you will be prompted to be transferred to that page when selecting “Manage License Users”

To remove yourself as an Administrator for the group, click on the Members tab and uncheck the box next your email address in the Administrator column.

The name of the group defaults to the Product and Date the group was created. This can later be edited by the Administrator.

An Administrator can edit the group name and description under the main tab of the My Groups page. There will be a pencil icon  that will open those two fields for editing.

An Administrator will be able to see all information related to the groups including, member’s name, email address, access level and group details. Support Users will only be able to see information on the Administrators in order to have a point of contact.