Récupération complète et récupération ponctuelle (PIT)
Pour en savoir plus sur les incarnations de base de données et de récupération PIT, voir Exécution de la récupération ponctuelle de la base de données dans la Sauvegarde et récupération élémentaires de la base de données Oracle aider.
Récupération des médias de blocs
Prérequis
En plus d’exécuter Oracle Enterprise Edition, Oracle exige que les conditions préalables suivantes soient remplies pour que la récupération des médias de blocs soit remplie comme défini dans Récupération des médias de blocs en cours de l' Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle.
Identification des blocs corrompus
Aux V $ DATABASE_BLOCK_CORRUPTION la vue affiche les blocs marqués corrompus par des composants de base de données tels que les commandes RMAN. ANALYSÉet les requêtes SQL. Une corruption physique, parfois appelée corruption de média, entraîne l’ajout de lignes à cette vue. Par exemple, la base de données ne reconnaît pas le bloc: la somme de contrôle n’est pas valide, le bloc contient tous les zéros, ou l’en-tête de bloc est en rupture.
En plus des rapports dans V $ DATABASE_BLOCK_CORRUPTION, la corruption de blocs est également signalée dans les emplacements suivants:
Par exemple, vous pouvez découvrir les messages suivants dans un fichier de trace de l’utilisateur:
ORA-01578: bloc de données ORACLE corrompu (fichier n ° 7, bloc n ° 3)
ORA-01110: fichier de données 7: '/oracle/oradata/TRGT/tools01.dbf'
ORA-01578: bloc de données ORACLE corrompu (fichier n ° 2, bloc # 235)
ORA-01110: Data File 2: '/oracle/oradata/TRGT/undotbs01.dbf'
© 2025 One Identity LLC. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center